Revue de presse
Retrouvez les principaux articles, interviews et reportages qui relaient les prises de position et les actions de votre députée de Boulogne-Billancourt.
Dans les médias
Focus sur les dernières apparitions dans la presse écrite, audiovisuelle et en ligne. Une parole relayée, des engagements partagés.
La Ville de Boulogne-Billancourt est la surprise de l’édition 2025 du palmarès des villes 30 millions d’amis en partenariat avec Mars Petcare. Souvent dans le top 10, elle se hisse cette année sur la troisième marche du podium.
Lire la suite
Avocate puis assistante parlementaire de la sénatrice LR Christine Lavarde, Elisabeth de Maistre est rentrée en politique en 2014, en soutien au maire de Boulogne-Billancourt Pierre-Christophe Baguet, également membre des Républicains. « J’étais juste une administrée satisfaite de son maire », explique-t-elle à l’AFP. Un soutien qu’il lui a rendu pendant la campagne de cette législative partielle, déclenchée quand Stéphane Séjourné, élu en juillet 2024, a été nommé commissaire européen à l’automne suivant.
Lire la suite
La candidate a battu au second tour d’une législative partielle Antoine de Jerphanion, du parti Horizons. Elle redonne à LR le siège parlementaire de Boulogne-Billancourt que le parti avait perdu en 2017.
Lire la suite
La candidate LR l’a emporté au second tour face à Antoine de Jerphanion (Horizons). La droite reprend un siège à la macronie à l’Assemblée nationale.
Lire la suite
La victoire d’Elisabeth de Maistre, qui succède au macroniste Stéphane Séjourné nommé commissaire européen, permet au parti Les Républicains de regagner le siège de la 9ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine qu’il avait perdu en 2017.
Lire la suite
Élisabeth de Maistre, 49 ans, élue députée dimanche 9 février dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine lors d’une législative partielle, redonne aux Républicains le siège parlementaire de Boulogne-Billancourt qu’ils avaient perdu en 2017.
Lire la suite
Avec 59,65 % des suffrages, elle a redonné aux Républicains (LR) un siège qu’ils avaient perdu en 2017, battant son adversaire Antoine de Jerphanion, représentant du mouvement Horizons (40,35 % des votes). Cette victoire est perçue non seulement comme une réussite personnelle, mais comme un regain de force pour la droite française.
Lire la suite
Epilogue dans le duel des droites qui se jouait dimanche 9 février lors des législatives partielles de la 9e circonscription des Hauts-de-Seine. Largement en tête lors d’un premier tour qui opposait 11 candidats, dont quatre candidats issus du « socle commun » (coalition présidentielle et droite), Elisabeth de Maistre (LR) l’emporte largement avec 59,65 % des votes exprimés face à un autre candidat présenté par la droite, Antoine de Jerphanion (Horizons). Ce dernier recueille 40,35 % des votes exprimés.
Lire la suite
Elisabeth de Maistre a été élue députée de la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, qui revient donc dans le giron des Républicains. Elle l’a emporté au second tour, ce dimanche 9 février, face à Antoine de Jerphanion (Horizons), et succède ainsi à Stéphane Séjourné (Renaissance).
Lire la suite
Le résultat du second tour de l’élection législative partielle dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, qui englobe la commune de Boulogne-Billancourt, est sans appel. Elisabeth de Maistre (LR, UDI) est élue députée avec 59,65 % des suffrages ce dimanche 9 février.
Lire la suite
Dans ce bastion de la droite dans les Hauts-de-Seine, Elisabeth de Maistre, candidate LR arrivée en tête du premier tour, l’a emporté ce dimanche 9 février face au candidat Horizons Antoine de Jerphanion pour succéder au macroniste Stéphane Séjourné, élu en juillet mais depuis nommé commissaire européen.
Lire la suite
L’adjointe au maire de Boulogne-Billancourt Élisabeth de Maistre (Les Républicains) a été élue députée de la 9e circonscription ce dimanche à l’issue du second tour de l’élection législative partielle organisée pour remplacer Stéphane Séjourné (Renaissance), nommé à la Commission européenne.
Lire la suite
Elisabeth de Maistre, 49 ans, élue députée dimanche dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine lors d’une législative partielle, redonne aux Républicains le siège parlementaire de Boulogne-Billancourt qu’ils avaient perdu en 2017.
Lire la suite
Le 9 février 2025 a marqué un tournant significatif dans la politique de Boulogne-Billancourt avec l’élection d’Élisabeth de Maistre comme députée de la 9e circonscription lors des élections législatives partielles. Succédant à Stéphane Séjourné, désormais commissaire européen, sa victoire est le reflet d’une dynamique politique en pleine évolution dans cette commune des Hauts-de-Seine. Avec un score de 59,65% des suffrages, elle se positionne comme une figure incontournable de la droite locale, bien que la participation ait été décrite comme relativement faible.
Lire la suite
« Ce soir, la droite avec Elisabeth de Maistre remporte l’élection législative de Boulogne-Billancourt. Bravo d’avoir porté avec force nos valeurs », s’est félicité Laurent Wauquiez, chef des députés LR, sur X. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a adressé ses félicitations en souhaitant « beaucoup de succès » à l’élue, dans un message posté sur le même réseau social.
Lire la suite
Les Républicains ont obtenu un siège parlementaire supplémentaire avec la victoire d’Élisabeth de Maistre lors de la législative partielle pour la 9e circonscription du département des Hauts-de-Seine.
Lire la suite
Avocate puis assistante parlementaire de la sénatrice LR Christine Lavarde, Élisabeth de Maistre est entrée en politique en 2014, en soutien au maire de Boulogne-Billancourt Pierre-Christophe Baguet, également LR. « J’étais juste une administrée satisfaite de son maire », explique-t-elle.
Lire la suite
Élue députée dimanche dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine lors d’une législative partielle, Elisabeth de Maistre, 49 ans, redonne aux Républicains le siège parlementaire de Boulogne-Billancourt qu’ils avaient perdu en 2017.
Lire la suite
Le siège de député de Stéphane Séjourné sera occupé par son ancienne suppléante. Elisabeth de Maistre (LR) a été élue députée de la 9e circonscription (Boulogne-Billancourt) ce dimanche à l’issue du second tour de l’élection législative partielle organisée suite à la démission de l’ancien député (Renaissance) nommé commissaire européen fin 2024.
Lire la suite
Avocate puis assistante parlementaire de la sénatrice LR Christine Lavarde, Mme de Maistre est rentrée en politique en 2014, en soutien au maire de Boulogne-Billancourt Pierre-Christophe Baguet, également LR.
Lire la suite
Échec du camp présidentiel. Après l’élimination au premier tour de Laurianne Rossi, la candidate soutenue par Gabriel Attal, c’est le candidat soutenu par Édouard Philippe (Antoine de Jerphanion) qui a concédé la défaite ce dimanche 9 février dans la législative partielle organisée dans les Hauts-de-Seine.
Lire la suite
Dans ce fief de la droite et du centre, Élisabeth de Maistre (LR) affrontera au second tour Antoine de Jerphanion (Horizons) pour succéder au macroniste Stéphane Séjourné, nommé commissaire européen à l’automne.
Lire la suite
Arrivée en tête avec 38,18 % des voix, Elisabeth de Maistre apparaît en ballottage très favorable pour permettre à son parti, Les Républicains (LR), de récupérer une circonscription historiquement à droite. Elle partira largement favorite dimanche prochain face à Antoine de Jerphanion (18,71 %).
Lire la suite
Malgré un agenda serré, le numéro quatre du gouvernement a tenu à venir soutenir Élisabeth de Maistre, candidate des Républicains (LR) pour l’élection législative partielle prévue les 2 et 9 février prochains dans la circonscription. Un scrutin provoqué par l’élection-démission express de Stéphane Séjourné, qui a été propulsé commissaire européen à Bruxelles quelques semaines seulement après avoir été parachuté sur place.
Lire la suite